Connexion

CONNEXION A L'ESPACE PRIVÉ XING KONG

Identifiant
Mot de passe

Le système externe
SAOLIM LUOHAN

ou boxe des Arhats
La tête d'un pratiquant de la Boxe des Arhats est comme une vague, ses poings comme des météores, son corps comme un saule, ses mouvements sont ceux d'un homme saoul, ses coups sont délivrés par son esprit, et sa puissance est générée par tout son Corps.

Le Style du Luohan Quan

p ng
Maître P'ng Chye Khim

Le style du Luohan
(personne ayant atteint le plus haut niveau de sagesse) est divisé en plusieurs courants. Celui de notre école est dénommé Shaolin Fo Jia Pai (Saolim Hood Khar Pai, en langue Hokkien). Notre méthode repose sur les enseignements du Maître P'ng Chye Khim.

Le style est caractérisé par les positions basses et stables, des mouvements courts et l'importance donnée à la puissance du corps entier avec des techniques explosives. Mais il y a aussi des changements brusques de postures et de rythmes, des mouvements amples et une stratégie à plus longues portée. Le style ne se base pas uniquement sur la force musculaire et est souvent pratiqué avec de nombreux exercices de Qi Gong, visant à fortifier le corps et apprendre à utiliser le Qi.

Techniquement le luohan quan est une pratique très riche contenant des mouvements d'attaques et de défense, comprenant des coups de poings, de paumes, de coudes, de pieds, de saisies, de clefs et de projections. Les techniques sont simples et pragmatiques pour un souci d'efficacité et de réalisme.

On y trouve même des techniques de combat au sol. Les mouvements sont souples et durs, explosifs, vifs et peuvent être exécutés à toutes hauteurs. Contrairement à d'autres arts martiaux, les déplacements sont très linéaires, et bien qu'on trouve quelques techniques circulaires, bon nombre de coups sont très directs.